« Un été à naviguer » , le journal de bord de Bénédicte

Suivez Bénédicte dans son aventure à temps partagé !

Bénédicte, grande gagnante du job d’été le plus fun de l’Ouest, vous donne rendez-vous chaque semaine pour vous faire part de son quotidien, ses découvertes et ses bons plans.

Suivez Bénédicte aussi sur les réseaux sociaux

Juillet avec TIWAL

 

Quelques mots à mi-parcours …

Nous sommes fin juillet et je termine dans quelques temps mon premier emploi chez Tiwal.

Pfiouuu ! Tellement de choses me sont arrivées … Les vlogs, où j’essaye à la fois de faire découvrir un paysage de Bretagne, de donner un petit conseil sur le Tiwal et enfin quelques images de navigation, se sont enchaînés à raison de 2 ou 3 par semaine.

Et pour cause, je vais dans un nouvel endroit tous les 2 jours !

A la fin de ces trois semaines en vadrouille je me suis fait la réfléxion « Moi, petite bretonne ayant toujours habité en Bretagne, je ne connais pas la moitié des paysages magnifiques où je suis allée me balader avec le Tiwal » … Certes, je connais de nom Carnac et ses fameux alignements de Menhirs, la Ria d’Etel, sans pour autant savoir qu’un peintre, Plisson, a fait de la petite maison de St Cado un emblème de cette rivière, la côte de Granit rose dont je n’avais jamais vu la couleur … Et je me suis rendue compte que cette Bretagne que je chérie tant regorge de milles et une richesses.

Cette aventure, je l’espère, continuera à nous faire voyager ensemble sur les plages bretonnes durant le mois d’août. En effet, il est prévu avec Bic Sport que je continue à sillonner la Bretagne à la recherche de nouveaux spots …
Mon job de rêve a bien dit « Stop à la routine » : en plus de naviguer sur des plages différentes, le soir je dors au camping où je peux faire de très belles rencontres.

Ce job d’été le plus fun de l’ouest est certes un travail, mais également une expérience de vie.

Ce mardi 1er aout, j’ai participé avec la radio du golfe à l’émission «  Vannes et ses femmes ».

Animée par Marie, nous avons passé une heure ensemble à parler de mon job, des escapades en Bretagne et de mon ressenti sur ce travail de rêve et le temps partagé. Un moment super pour une première à la radio.

Le podcast de l’émission sera disponible sur la page facebook Vannes et ses femmes.

Aloha

Bénédicte

Pléneuf Val André

Musique proposée par La Musique Libre
Joakim Karud – Great Days : https://youtu.be/mkButGSrmWw
Joakim Karud : https://soundcloud.com/joakimkarud

Côte de granit rose – Trégastel

Musique proposée par La Musique Libre
Joakim Karud – Longing : https://youtu.be/csJV2XH2ioc
Joakim Karud : https://soundcloud.com/joakimkarud

Le Letty à Bénodet

Musique proposée par La Musique Libre
MÆSON – Memories : https://youtu.be/0FfQ4WNr9xc
Téléchargement : https://soundcloud.com/maeson-1/memories

La beauté des îles de Glénan

Musique https://soundcloud.com/run-away-1

Parc du Fogeo à Arzon et Village du Tour de France à la Voile

Musique réalisée par DJ Quads Into my Life

Direction St Cado …

Musique réalisée par Jimmy Square Like Apollo

1ère journée à Vannes et St Philibert …

Musique réalisée par Joakim Karud
https://soundcloud.com/joakimkarud / https://twitter.com/JoakimKarud / http://www.joakimkarud.com/use-my-music/ / http://www.joakimkarud.com/buy-my-music/ / https://itunes.apple.com/artist/joakim-karud/id429649160

1ères impressions …

Paulo Coelho avait bien raison « les rêves donnent du travail ». Et le mien vient de se réaliser. Un job de rêve où je vais travailler pour Tiwal et Bic sport, en temps partagé. Des missions de 1 mois pour chaque entreprise, afin que je leur apporte mon dynamisme et ma motivation pour promouvoir leurs supports de navigation. Le temps partagé a quelque chose d’attrayant puisque j’ai envie, dans la courte période qui m’est donnée, de faire le maximum. Et je pense que je vais sincèrement être plus efficace que si j’avais travaillé 2 mois pour l’une des deux entreprises.

Ma mission chez Tiwal s’est concrétisée dès mon arrivée. Je vais animer un vlog en me déplaçant en Bretagne. Le but ? Faire découvrir les beautés du Morbihan ou du Finistère à bord de mon Tiwal ou à pied.

La première semaine chez Tiwal est passée à une allure folle, entre la préparation de mes escapades, la découverte du bateau et surtout apprendre à le monter/démonter en 20 minutes !

Il fallait être au point pour le mercredi lorsque France 2 est venu faire un reportage sur mon job de rêve. Une journée très agréable qui s’est déroulée au pas de course entre l’entreprise Tiwal à Vannes et le centre nautique du Rohu dans la presqu’île de St Gildas de Rhuys.

 

Le reportage est passé au Journal Télévisé samedi 15 juillet à 20h. Vous pouvez le revoir sur le site de la chaîne à partir de 2min14.

Cette semaine, mon périple a réellement commencé …
Je vais suivre le trajet du Tiwal Breizh Tour pour réaliser mes vidéos et mes navigations.

Lundi, c’était sur la plage de Kernevest à St Philibert.
Beaucoup de vent pour une navigation très musclée !

Après cette étape plaisir navigation, il faut passer au montage de mes vidéos. Mais quand on est en vadrouille et en camping, charger son ordinateur et avoir de la wifi devient plus compliqué, et le travail que je peux faire chez moi en une après midi se transforme en une journée.

Mais cela fait parti du jeu quand on fait ses montages vidéos face à la mer … On est loin de la torture !

   

La suite de ma semaine se déroulera à Quiberon, au programme le « tire-bouchon », la côte sauvage et l’isthme de Penthièvre.

A bientôt

Béné 🙂

Août avec BicSport

 

L’archipel de Glénan

Crédit musique
Song: Joakim Karud – Classic (Vlog No Copyright Music)
Music provided by Vlog No Copyright Music.
Video Link: https://youtu.be/COWVJbyEaW4

Un mois d’août à l’hawaïenne

C’est armée de 5 planches de surf, de 2 combinaisons et d’une camionnette que je reprends la route pour le mois d’août. La suite de mon job de rêve a lieu chez Bicsport, un des leaders du matériel de sport nautique. J’ai donc pendant une vingtaine de jours sillonné le Finistère et le Morbihan à la recherche de vagues pour tester mes 2 shortboards et mon paddle de vague mais également à la découverte de spots calmes pour la balade avec mes deux paddles.

Le surf et tous les sports nautiques en général ont quelque chose de particulier puisqu’au delà d’être un sport, ils nous font découvrir également tout un environnement, souvent fragile mais heureusement protégé. Par exemple il y a un an, le site c-monspot.fr a été créé afin de diffuser aux pratiquants de sports nautiques, des informations sur les espaces et les espèces sensibles du bord de mer afin de mieux connaître son environnement. Sans le respect des dunes par exemple, les plages se modifient, la mer gagne du terrain sur la côte et les vagues peuvent changer et/ou disparaître à long terme. Les sports nautiques sont indissociables de la nature et nous devons la respecter. 

J’ai d’abord commencé mon mois d’août à Vannes dans les bâtiments de Bic pour préparer mon itinéraire mais également pour visiter l’usine …

Puis hop, en voiture pour de l’aventure.
Après une journée à l’île d’Arz, je fais cap vers le Finistère nord. D’abord à Crozon où je filme pendant 2 jours du surf puis dans les Abers, au nord de Brest ou je me suis baladée en paddle dans les parcs à huîtres de l’Aber Benoit à St Pabu.
Quelques jours plus tard, direction le Finistère Sud où je surf pendant deux jours sous le soleil de Tronoën . J’essaye de profiter du moindre rayon de soleil pour que mes vidéos et photos soient plus jolies. Toujours dans le Finistère sud je me balade en stand up paddle dans les petites criques de BegMeil lors d’une soirée ensoleillée.
La météo de ce mois d’août n’est pas toujours de mon côté c’est pourquoi il faut parfois aller ramer soit en soirée soit tôt le matin pour réunir de bonnes conditions.
Et pour finir je pars deux jours sur l’archipel de Glenan pour une balade matinale en paddle autour de l’île de saint Nicolas. En été si vous souhaitez être tranquille mieux vaut être matinal … Apparemment le plan d’eau appartient à ceux qui se lèvent tôt …

Begmeil

Dreams by Joakim Karud https://soundcloud.com/joakimkarud Creative Commons — Attribution-ShareAlike 3.0 Unported— CC BY-SA 3.0 http://creativecommons.org/licenses/b

Direction Les Abers pour une balade ensoleillée

Artist Union : https://theartistunion.com/tracks/36231e
Ikson : https://soundcloud.com/ikson

Session surf à Crozon

Artist Union : https://theartistunion.com/tracks/36231e
Ikson : https://soundcloud.com/ikson

Un tour en stand up paddle du côté de l’Ile d’Arz …

Musique proposée par La Musique Libre
Ikson – Passion : https://youtu.be/DJqOXA_H5ps
Ikson : https://soundcloud.com/ikson