Bénédicte Émery gagne le concours du job d’été le + fun de l’Ouest organisé par Vénétis !

De gauche à droite, Vincent Giblet et Marie Duval de la société TIWAL, Bénédicte Émery gagnante du concours, Geoffroy Maulion et Benoît Tréguilly de la société Bic Sport

Agée de 21 ans et étudiante en médecine à la faculté de Brest ou elle vient de valider sa 2ème année, passionnée de voile depuis l’enfance, Bénédicte Émery a séduit nos 2 adhérents Tiwal* et Bic Sport**, qui l’accueilleront donc cet été pour un job d’été de rêve à temps partagé. Sa fraîcheur et son sens inné de la communication ont fait mouche auprès des 2 entreprises.

Elle était arrivée seconde lors du vote des internautes sur le site stopalaroutine.com avec sa vidéo inspirée du célèbre format court « Bref », de Kyan Khojandi. Elle talonnait de près notre second finaliste Léo Derégnieaux, étudiant de 19 ans en classe préparatoire de Mathématiques et Sciences Physiques au Lycée Lesage à Vannes, qui n’a pas démérité. Suite à l’intérêt qu’il a manifesté lors de son entretien, Léo sera d’ailleurs convié à une visite découverte chez Bic Sport et Tiwal et invité à déjeuner avec nos 2 adhérents entre ses deux visites.

Bénédicte prendra elle, sa fonction de « Testeuse d’Equipements Nautiques à temps partagé » dès le 3 juillet prochain, pour commencer sa tournée des plages avec Tiwal, puis en août avec Bic Sport. Tout au long de l’été, elle nous donnera des nouvelles sur les réseaux sociaux et évoquera son ressenti sur les différents équipements testés, au travers de reportages vidéos et photos à l’esprit décalé. Pas de doute, cet été s’annonce fun pour Bénédicte !

*fabricant de dériveurs gonflables
**fabricant de planches à voiles, surfs, paddles …

La seconde phase de l’opération STOP À LA ROUTINE est lancée depuis le 12 juin dernier et prendra fin le 1er septembre.

LES CANDIDATS AU POSTE DE TESTEUR(SE) D’ÉQUIPEMENTS NAUTIQUES

Concours terminé dans :

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Le concours pour le poste du job d’été le plus fun de l’ouest est désormais terminé ! Les votes sont clos également.
Dans quelques jours, vous connaitrez le nom de l’heureux(se) élu(es) !

concours terminé

catégorie:Testeur(se) d'équipements nau ..

Jonathan Fougerey

Age : 20 ans
Ville : Fougères

C’est tout petit que j’ai commencé à faire de la glisse, Comme beaucoup de monde j’adorais le skate, le body board mais je préférais sentir la vague sous mes pieds
Je me suis donc levé sur ma planche et ce que j’ai ressenti valait bien plus qu’un dix sur dix
En Guadeloupe j’ai continué à surfer pour me perfectionner
Puis vint le jour de l’achat de ma première planche
A Saint-Malo, la mer à mes pieds, j’ai glissé sous le regard des remparts
A une heure de route environ, il n’y a pas un moment où je débranche
C’est aujourd’hui avec mes amis que régulièrement vers la mer, je pars

11 votes

catégorie:Testeur(se) d'équipements nau ..

Laure-Athénaïs Gounot

Age : 27 ans
Ville : Lery

Titulaire du DESRA à Paris (Diplôme d’Etudes Supérieures de Réalisation Audiovisuelle), je perçois votre offre comme l’opportunité d’allier plaisir, découverte et professionnalisme.

Parallèlement, je possède une expérience professionnelle dans le milieu de l’hôtellerie-restauration, riche de 2 saisons effectuées en Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette mobilité géographique m’a permis de pratiquer des sports liés à l’environnement. Notamment dans le domaine nautique : wakeboard, plongée, char à voile, paddle, snorkeling, ski nautique, parachute ascensionnel, pédalo, canoë et jet ski.
Adepte des sports de glisse, j’ai le sens de l’équilibre et suis bien évidemment équipée d’une go pro hero 4 black.

La perspective de découvrir de nouvelles disciplines sportives ainsi qu’une nouvelle région tout en partageant mon expérience à travers la vidéo me séduit !

 

104 votes

catégorie:Testeur(se) d'équipements nau ..

Luka Houghton

Age : 26 ans
Ville : Lorient

Je suis sapeur pompier professionnel. Je pratique les sports de glisse depuis mon plus jeune âge, passant du skate au snowboard, du surf, Windsurf, kitesurf, wakeboard, stand up paddle…

Mon parcours professionnel a débuté dans un surf shop, puis je me suis orienté dans le sauvetage en mer en passant le BNSSA à 18 ans puis la spécialité côte dangereuse, à 20 ans j’intègre la brigade de sapeurs pompiers de Paris, puis en 2014 je deviens sapeur pompier professionnel au centre de secours de Ploemeur ou je suis également chef de bord en sauvetage côtier.La polyvalence dans tous ces sports ferait de moi un très bon candidat, je vous invite à regarder ma page Instagram @lukaaaaa

251 votes

catégorie:Testeur(se) d'équipements nau ..

Léo Derégnieaux

Age : 19 ans
Ville : Erdeven

Depuis toujours passionné de voile et de sports nautiques, j’ai pratiqué la compétition à haut niveau en dériveur (notamment en Open Bic, 3ème aux championnats de France; également en 29er, 4ème aux championnats de France).

En première année de CPGE MPSI, mes weekends entre deux semaines studieuses me permettent de décompresser à travers les sports de glisse en tous genres. Je suis toujours partant pour un petit tour sur l’eau ! (ou dans l’eau)
Equipier en RS800, j’aime essayer tous les supports qu’on me propose (Tiwal, Windfoil, Waszp, Nacra 17, Tornado, Bimare X16, B14, Surf, Paddle, I14,…)

En tant que Beach Master au Yacht Club de Carnac pour la saison 2016, je pense avoir les capacités nécessaires pour partager mes expériences autant socialement que techniquement, et ainsi mettre en avant les produits des entreprises que sont Bic et Tiwal, en tant que testeur de matériel.

602 votes

catégorie:Testeur(se) d'équipements nau ..

Bénédicte Émery

Age : 21 ans
Ville : Bénodet

Je suis quelqu’un qui a sans cesse besoin de nouveauté dans le sport et les sensations de glisse.
La mer offre un terrain de jeu tellement varié que je ne m’en lasse pas depuis toute petite.
La voile depuis toujours, le surf depuis 8 ans, le kite depuis cette année, le paddle, tellement d’activités que j’adore pratiquer en compétition ou en loisir.
Même si mes études de médecine me demandent beaucoup de travail, je n’arrête pas les sports de glisse car ils sont nécessaires à mon équilibre et mon plaisir.
La mer a toujours fait partie de mon environnement et je ne m’imagine pas vivre éloignée de l’océan.

584 votes
Error: Invalid URL!

catégorie:Testeur(se) d'équipements nau ..

Matthieu Constantin

AGE : 21
VILLE : St Malo

Je suis depuis tout petit un véritable addict des sports de glisses. En effet dès mon plus jeune âge mes parents m’ont initié au sensation de glisse sur le bateau familiale.Par la suite j’ai pu pratiquer la voile en compétition ( opimiste,laser, first 7,5, j/80 etc …).

Je fais aussi du bodyboard sur les spots bretons avec des amis, lors de nos trips pendant le week-end ou vacances. Mais lorsque les vagues se font rares, je sors le paddle pour explorer le spot.
Depuis 2 ans je me consacre a fond au kitesurf qui est pour moi le sport qui regroupe toute les sensations de glisse que j’aime.
Ces disciplines me permettent de me sentir libre, et je n’imagine pas ma vie loin de la mer ! C’est pourquoi j’ai choisi de faire mes études dans la Marine Marchande.

40 votes

catégorie:Testeur(se) d'équipements nau ..

Clément Créach

AGE : 20 ans
VILLE : Cléder

Je pratique la planche à voile depuis 6 ans, je suis champion de Bretagne et Finistère 2016 en F31. Je pratique le paddle dans les vagues depuis 3 ans. J’ai obtenu mon diplôme de moniteur de voile il y a deux ans.

253 votes