LES CANDIDATS AUX POSTES DE CHIEF HAPPINESS OFFICER

Concours terminé

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

concours terminé

catégorie:Chief Happiness Officer

Annick Marie Bernard

Age : 56 ans
Ville : Saint Avé

Bonjour,

J’ai vendu mon entreprise il y a un peu plus d’un an et depuis je me passionne pour le métier de CHO et les personnes qui l’exercent.
Je me sens en parfaite adéquation avec ce poste car je l’ai déjà exercé avant qu’il ne devienne à la mode…

Un premier parcours professionnel en tant que salariée puis un second en tant que dirigeante d’entreprise me permettent de bien cerner les préoccupations des uns et des autres.

Je vous laisse découvrir mon parcours…

 

165 votes

catégorie:Chief Happiness Officer

Armel Maicas

Age : 50 ans
Ville : Baden

Bonjour,

Cadre pendant 20 ans, j’ai dit « stop à la routine » en 2010, quittant Paris et son rythme pour ouvrir un gîte écolo sur l’Île de La Jument. Découvrez mon histoire dans la vidéo.

Dynamique, pragmatique, riche d’une vraie dimension « d’écoute », et surtout très motivé pour construire avec Vénétis et ses adhérents une belle histoire, innovante et efficace.

 

Je saurais mener à bien la mission de C.H.O. dans chaque entreprise, ré-introduire le plaisir et le bien-être, accompagner chaque salarié mais aussi donner les dimensions collectives pour accéder, tous ensembles, à des niveaux supérieurs d’épanouissement.

Je serais très heureux de vous rencontrer pour vous confirmer tous mes atouts pour occuper un des 4 postes de Chief Happiness Officer que vous proposez.

J’ai également hâte de travailler avec d’autres CHO pour créer une richesse d’expériences et de compétences, une « Happiness Team ».

A très bientôt !

199 votes

catégorie:Chief Happiness Officer

Marie-Christine Delahaye

Age : 47 ans
Ville : Vannes

Sympa votre idée de concours…j’ai aimé jouer.
Maintenant, je veux gagner!
Je vous propose un challenge/essaimer la pleine conscience auprès de vos adhérents, créer un label Mindful Compagny sur le grand ouest.
Bref…QUE Vénétis devienne la 1ère Mindful & Happiness Factory.

229 votes

catégorie:Chief Happiness Officer

Guyowenn Lapolice

Age : 30 ans
Ville : Lorient

Bonjour bonjour,

De nature joyeuse, créative, empathique et juste ce qu’il faut de folie, j’ai une passion taillée pour ce poste. J’aime les gens et la communication , j’aime les encourager à évoluer et s’épanouir.

Coté formation et experience, il y a énormément de théâtre, beaucoup de relationnel, une formation de coach en développement personnel, du marketing de réseau…

Pourquoi moi?
Parce que je saurais égayer chacune de vos journées. Vous vous en rendrez compte lors de notre entretien.

Vous avez encore plein de chose à découvrir sur moi.

A trés vite pour faire connaissance.😉

 

313 votes

catégorie:Chief Happiness Officer

Sophie Barot

Age : 33 ans
Ville : Nantes

Après 10 ans en communication/événementiel, j’ai compris que mes actions sont dominées par la dimension « HOMMES & FEMMES ».
Le contact, la bonne humeur, le travail d’équipe et le partage me font vibrer !

Je me sens en pleine harmonie avec cette démarche du bien-être au travail et maximiser les chances de rendre les salariés plus heureux… pour qu’ils soient plus efficaces ! Car nous sommes investis au travail lorsque nous puisons dans nos forces, atouts et motivations.

Devenir Chief happiness Officer est une évidence car en accord avec mes valeurs. Cet emploi représente le dynamisme, l’évolution, le plaisir allié à la performance. Chaque membre de l’entreprise pourra compter sur mon enthousiasme, mon soutien, ma volonté et ma créativité.

Je suis déterminée à mettre mes compétences et qualités au service d’un ou deux employeur(s) pour veiller à l’épanouissement de ses salariés.

C’est décidé, demain, je me lève de bonheur 😉

 

292 votes

catégorie:Chief Happiness Officer

Solène Cordonnier

Age : 30 ans
Ville : Savigny le Temple

Le poste de Chief Happiness Officer représente pour moi un challenge animant ! Collaborons ensemble, parce que je suis convaincue que ce travail est fait pour moi!

« C’est en offrant du bonheur que l’on en ressent. » Devenons tous acteur et permettez moi de devenir ce moteur!

#contribuonsensembleaubonheur

 

6021 votes
Error: Invalid URL!

catégorie:Chief Happiness Officer

Hélène Hijazi

Age : 36 ans
Ville : Plougastel

Après 13 années passées en entreprise en tant que Responsable Marketing/Communication, je souhaite à présent mettre mon savoir-faire et toute mon énergie au service du bien-être et de l’engagement des collaborateurs.

C’est pourquoi, j’ai suivi cette année la formation « Devenez acteur du Bonheur au Travail » à l’Académie Spinoza à Paris.

A l’écoute de vos besoins, orientée solutions, d’une bonne humeur naturelle et d’un enthousiasme à toute épreuve, je me fixe pour mission de vous guider sur le chemin d’une entreprise où il fait bon travailler !

 

580 votes

catégorie:Chief Happiness Officer

Julie Ravet

Age : 28 ans
Ville : Vannes

Ancienne gymnaste de haut niveau, j’ai toujours aimé la compétition. Grâce à ce magnifique sport j’ai appris à travailler en équipe et individuellement. La Gymnastique m’a permis de gagner des qualités appréciées dans le milieu professionnel: l’autonomie, la rigueur et la persévérance.
De nature organisée, dynamique et souriante, j’aime avant tout créer du lien social.
Mon statut de salarié fait de moi un atout pour devenir Chief Happiness Officer puisque je suis accessible et bonne confidente. Cependant, je constate qu’un grand nombre de personnes n’est pas épanoui dans leur travail.
Je travaillerai sur la partie événementielle pour apporter de la cohésion d’équipe et la partie sociale par de l’écoute active et de l’accompagnement personnalisé. Puis je développerai la partie communication interne pour créer du contenu pour l’entreprise.

Au travers des réseaux sociaux, je transmets régulièrement des messages positifs pour que chaque matin mon entourage ait plaisir à se lever.
Quand mon temps libre me le permet,je fais des vidéos d’exercices pour se tonifier. Je vais également le week-end sur des événements sportifs, soit bénévolement pour aider ou simplement pour faire des « lives » et partager avec un plus large public.
Vous l’aurez compris, j’aime animer, communiquer et apporter du bien être aux autres. Pour moi le sport est une belle école de la vie pour aller de l’avant. Ensemble, nous ferons de vos salariés de véritables ambassadeurs de vos entreprises.

 

3912 votes

catégorie:Chief Happiness Officer

Eloïse Fourage

Age : 29 ans
Ville : Vannes

Après plusieurs années dans le domaine de l’esthétique et du bien-être, j’ai souhaité évoluer et progresser en devenant formatrice à l’international. Australie, Japon, Malaisie, Corée, Lituanie, Belgique, Allemagne, et un peu partout en France bien sûr : en sillonnant la planète pour former aux soins spécifiques et aux techniques de vente selon les particularités de chaque pays, j’ai pris beaucoup de plaisir à m’enrichir des différentes cultures et méthodes de travail. Aujourd’hui responsable formation pour un grand groupe de Thalassothérapie français, je ressens le besoin d’apporter mes compétences transversales, dans un univers différent de celui de la cosmétique.
Pédagogue, patiente, enthousiaste, organisée, pétillante, j’ai l’habitude de gérer des groupes, en prenant le temps d’entendre chacun, pour mieux construire ensemble.
C’est exactement ce que j’ai envie de faire, avec vous !

 

227 votes

catégorie:Chief Happiness Officer

Julie Malézieux

Age : 31 ans
Ville : Lorient

J’ai envie de dire stop à la routine ! Aujourd’hui à 31 ans j’ai décidé de changer de vie, de métier et de mettre à profit toutes mes compétences. Dynamique, enthousiaste, avec de grandes qualités relationnelles et d’écoute, ce job est fait pour moi !

 

364 votes

catégorie:Chief Happiness Officer

Solen Lombard

Age : 37 ans
Ville : Saint Avé

Je suis née et j’ai grandi à Nantes et dans le Morbihan. Ma soif de découverte d’autres cultures m’a fait quitter ma Bretagne natale pour poursuivre mes études à Grenoble, en école de commerce, et aux Etats-Unis. J’ai démarré ma vie professionnelle à Paris puis à Lille, proche d’une partie de mes origines néerlandaises ! 16 ans plus tard me voici de retour à Vannes, dans ce cadre de vie privilégié.

Passionnée par la créativité sous toutes ses formes, je prends plaisir aussi bien à cuisiner, à imaginer des meubles en carton ou en palettes, rédiger des histoires, ou encore à animer des ateliers de créativité.

L’ambition de mon projet professionnel est de libérer les potentiels et talents cachés de chacun. Ainsi, plus que de veiller sur le bonheur, ma vision du métier de Chief Happiness Officer est de chercher à créer les conditions favorables à l’épanouissement de tous, salariés et dirigeants.

Initiée à la communication non violente, je transmettrai les clés pour bâtir des relations authentiques, constructives, et apaisées.

J’ai cet atout d’avoir connu à la fois :
le grand groupe international français (Société Générale),
la PME agence de communication filiale d’un grand groupe américain (Piment DDB),
une association / réseau d’entreprises fortement ancrée sur son territoire (Réseau Alliances … non, rien à voir avec Alliance Emploi, l’acteur du temps partagé dans le Nord ;-)),
avec, pour chacune de ces expériences, des problématiques managériales et d’organisation ayant eu un impact sur la culture d’entreprise et le vécu des collaborateurs. Je pourrai donc comprendre les enjeux des différentes entreprises du groupement d’employeurs.

 

2629 votes

catégorie:Chief Happiness Officer

Margaux Jézéquel

Age : 27 ans
Ville : Lorient

Sociable, dynamique et organisée, j’ai toujours travaillé dans un secteur positif à mes yeux : le monde du sport.

Facilitateur de lien, ce domaine m’a permis :
– d’organiser des séminaires de teambuilding pour des entreprises soucieuses du bien-être de leurs salariés,
– d’organiser des événements fédérateurs pour le grand public,
– de communiquer en interne et en externe autour des entreprises et d’un territoire.

De Paris à Toronto, en passant par l’Asie et la Bretagne, j’ai pu découvrir différentes formes de management et façons de travailler.

Forte d’expériences significatives en gestion de projets, je suis toujours partante pour relever de nouveaux défis et apporter du bien-être dans les entreprises.

 

3217 votes

catégorie:Chief Happiness Officer

Cécile Durand Célard

Age : 45 ans
Ville : Lauzach

Diplômée en qualité dans l’agro-alimentaire, je me suis toujours attachée à suivre la voie qui me permettait de m’épanouir. Ainsi, j’ai évolué sur des postes dans le domaine des ressources humaines, de la direction de service, de la qualité.

Que puis-je apporter ?

– Mes compétences généralistes en RH : Formation, gestion des compétences, administration du personnel
– Mon savoir-faire pour développer et suivre des projets, animer des équipes, planifier et organiser des actions
– Et ma très grande ENVIE de travailler au sein d’entreprises engagées dans une démarche pour améliorer la qualité de vie au travail.

Le mot qui me vient à l’esprit pour définir le poste que j’envisage? Celui de « Facilitatrice » !
C’est bien ainsi que l’on traduit « Chief Happiness Officer » ?

2545 votes
Error: Invalid URL!

catégorie:Chief Happiness Officer

Marc Conruyt

Age : 32 ans
Ville : Vannes

Ingénieur d’étude en environnement depuis 2007, j’ai axé mon projet professionnel autour de la thématique du développement durable. J’ai ensuite fait le choix de diversifier mes compétences dans le management Qualité Sécurité Environnement, avec pour objectif d’intégrer la dimension humaine à mon projet (Mastère spécialisé, validé en 2017, autour de la thématique de la Qualité de Vie au Travail et la prévention des risques psychosociaux).

Mes expériences extraprofessionnelles ont également leur importance dans mon parcours, notamment dans le domaine de la communication.

Ouvert à de nouvelles expériences professionnelles, je souhaite découvrir les fonctions du Chief Happiness Officer, qui placent le bien être des salariés au cœur de la performance de l’entreprise.

1311 votes

catégorie:Chief Happiness Officer

Charlotte Kerbellec

Age : 25 ans
Ville : Vannes

Diplômée d’un master Management des ressources humaines option temps partagé, je suis à la recherche d’un nouveau challenge professionnel…celui de contribuer au bien-être au travail et ainsi à la performance d’une organisation.

Si je devais me résumer en 3 mots, ce serait… Pétillante, créative et passionnée.

Je saurai mettre à profit mes qualités relationnelles et mes capacités d’écoute pour que l’on puisse, ensemble, construire des projets garantissant cohésion et bonheur.

3330 votes

catégorie:Chief Happiness Officer

Fanny Mongermont

Age : 25 ans
Ville : Orgères

Diplômée d’un BAC +5 Programme Grande Ecole à l’Ecole de Commerce de Rennes, j’ai ensuite travaillé deux ans et demi au sein de l’entreprise Bjorg, Bonneterre et Compagnie, numéro un du bio en France, en tant que Chargée de missions RSE.
Une des missions principales était la suivante : veiller au bien-être des collaborateurs en interne.

431 votes
Error: Invalid URL!

catégorie:Chief Happiness Officer

Delphine Germon

Age : 34 ans
Ville : La Rouxière

Mon parcours professionnel m’a permis d’acquérir une expertise de plus de 10 ans dans le domaine de la gestion des ressources humaines. En qualité de DRH, j’ai été amenée à concilier les aspects opérationnels et stratégiques liés à ma fonction.

J’appréciais tout particulièrement l’animation des groupes de travail que j’avais initiés, ainsi que le conseil et l’accompagnement au changement des directions générales et commerciales des enseignes dont j’avais la responsabilité.

Cette appétence pour l’accompagnement, liée à mon empathie et mes qualités d’écoute, m’ont amenée à reprendre mes études afin d’être certifiée en coaching professionnel et pratiques de l’accompagnement.
Au regard de mon parcours et de ma personnalité, le métier de chief happiness manager fait sens. Aussi,je serai ravie de pouvoir partager avec vous ma vision lors d’un entretien.

122 votes